Taekwondo Briis sous Forges : site officiel du club de taekwondo de BRIIS SOUS FORGES - clubeo

Le Maitre

Notre Professeur et Maître  William avec Maitre Lee Kwan Young
Avec Maître Lee Kwan Young

Depuis son enfance, William a toujours été passionné de sport (Football, sport de combat,…). Il fréquente le Dojang (Salle d’entraînement) avec Maître Lee Kwan Young.

Il obtient son 3ème Dan le 20 Février 1999 et son 4ème Dan le 06 Juin 2004.

Il obtient son Brevet d'état en 2008.

En août 2008, William effectue un voyage d'études en Corée à l'école Chung Do Kwan (école de Taekwondo réputée dans le monde entier). Il rencontre les experts Coréens de la WTF et s'entraine avec les plus grands : Grand Maître Kwon Young Woon, Grand Maître Um Un Kyu, Grand Maître Park Hae Man. Il a découvert d’autres méthodes d’enseignement, pratiqué les techniques supérieurs et visité le kukkiwon (Siege de la Fédération Mondial de TaeKwonDo.
Il obtient son dîplome de 5eme Dan Chung Do Kwan le 7 août. >> voir quelques images de corée.

Il obtient son dîplome de 5eme Dan de la Fédération Française de Taekwondo en juin 2009.

Il obtient son dîplome de 6eme Dan Chung Do Kwan le 5 mai 2015 et son 6eme Dan fédéral français le 29/05/2016.

Au Dojang, il sait nous transmettre sa passion, être juste mais ferme à l’entraînement. « C’est esprit qui domine le corps et non l’inverse » nous dit-il souvent lors d’entraînements soutenus.
Il nous apprend à nous dépasser, au-delà de la limite de notre esprit. Il aime le geste beau et efficace. Les enfants l’adorent et l’inverse est tout aussi vrai.

Article de Nicolas Jucha paru dans le journal "Le républicain" en décembre 2010

William Mangin et Dominique Valéra
 William côtoie les plus grands (ici avec Dominique Valéra) William Mangin et Maitre LEE
 William côtoie les plus grands (ici avec le Grand Maitre Lee Kwan Yong) en 2015