Taekwondo Briis sous Forges : site officiel du club de taekwondo de BRIIS SOUS FORGES - clubeo

Nos racines

Maître LEE KWAN YOUNG

Maître LEE KWAN YOUNG
Maître LEE KWAN YOUNG

Maître Lee Kwan Young Kwan Jang Nim (Grand Maître) Lee Kwan Young. Ceinture noire 9ème dan de taekwondo et de hapkido. Il est le premier à avoir importé le taekwondo en France en 1969.
Il fut chargé par la fédération coréenne de développer le "Karaté coréen "en France . Il est aussi le fondateur du Hoshin Moo Sool, méthode de self-défense basée sur le hapkido et le taekwondo, synthèse de l'expérience de Maître Lee Kwan Young qui a notamment servi en tant qu'instructeur de combat durant la guerre du Viet-Nâm.
Kwan Jang Nim Lee Kwan Young a étudié le taekwondo sous la direction des fondateurs du Chung Do Kwan (Ecole de la vague bleue) Maître Um Un-Kyu, Maître Lee Won-Kook et Maître Park Hae-Man.
Le grade de 9ème dan de Hapkido lui a été remis des mains de Maître Ji Han Jae, fondateur du hapkido moderne. Notons que Maître Lee Kwan Young est aussi possésseur du grade de 5ème dan de judo et enseigne l'art du haedong Gum-do, maniement du sabre coréen, proche du katana japonais.
Citation : "Dans la vie, voir une fois est mieux que d'écouter mille fois. Mais en arts martiaux, faire une fois est mille fois mieux que de voir." Peut on lire sur la façade de son dojang à Montreuil. (texte origine Wikipedia)

Visitez son site à l'adresse : http://www.lee-kwan-young.com/.

Maître TAMBOUEZ
Maître TAMBOUEZ 

Maître Bruno TAMBOUEZ

Disciple de Maître Lee Kwan Young, il passe son 1er Dan en 1984. 2ème Dan en 1987, 3ème Dan en 1991, 4ème dan en 1995. Bruno Tambouez a obtenu son 5ème Dan en 1999 et son 6ème DAN en 2007.

Visitez son site à l'adresse : http://atkd.fr/.

Maître WILLIAM MANGIN

Elève de Maître Bruno TAMBOUEZ.

Voir la page de notre Le Maître

 

William Apchagui
Maître WILLIAM MANGIN