Taekwondo Briis sous Forges : site officiel du club de taekwondo de BRIIS SOUS FORGES - clubeo

Les cours

Les horaires

Jour Discipline Catégorie Début Fin
Lundi Tek Training Adultes 20H30 21H30
Mardi Taekwondo Enfants
Adultes
Vendredi Taekwondo Enfants
Adultes
Samedi Taekwondo Enfants et Adultes 10H30 12H

Chaque mois, le cours de Taekwondo du dernier samedi est remplacé par un cours d'Hapkido. Qu'est-ce que l'Hapkido ?

Le contenu des cours

L’échauffement :

Un échauffement physique est d’abord un réveil psycho-physiologique qui se déroule en plusieurs étapes. Il entraîne plusieurs changements physiologiques qui vont préparer le corps à un effort progressif et maximal :

• Amener le corps à une température plus élevée, améliorer la fluidité du sang et faciliter la circulation du coeur vers les muscles.
  • Augmenter l’élasticité musculaire, tendineuse et ligamentaire, nécessaire à l’effort.
  • Eviter bon nombre de claquages (lésions musculaires très douloureuses et invalidantes, touchant notamment les biceps et les ischios).
  • Préparation psychomotrice avec une amélioration de la coordination motrice, en mettant en alerte les systèmes d’informations et de régulations, qu’ils soient conscients (comme la vue), ou inconscients (comme les récepteurs kinesthésiques logés dans les tendons).

La pratique :

Pour le Taekwondo en particulier, nous privilégions la technique le mardi. Vous apprenez les bases (Kibon), les gestes, les prises, les mots coréens et les poomsaes. Le jeudi et le vendredi sont réservés au combat et à la préparation de la compétition. Il est entendu, que pour être un Taekwondiste accompli, il faut de la technique et du combat.

Les étirements et assouplissements :

Pendant l’effort les muscles ont tendance à se raccourcir donc il faut les étirer pour les ramener à leur longueur de repos. Ils favorisent également l’élimination des toxines.
Les assouplissements font patie intégrante de l'entraînement. C'est un moyen de prévention conte les blessures et de progression dans les mouvements.

Le lieu :

Au gymnase de Briis sous forges Vers le plan d'accès.

Quelques photos du club:

Entrainement des enfants sous l'oeil du professeur

Combats des enfants sous l'oeil du maître

Combats des adolescents

Comprendre le Taekwondo par le jeu

TKD Briis vient de remporter le trophée 50000 visites plus de 2 ans
Produits derivés et 4 autres plus de 6 ans
Le Maitre plus de 7 ans
Nos racines plus de 7 ans
Stage technique avec le Grand Maitre Ik Pil Kange le 9 et 10 avril 2016 et 5 autres plus de 7 ans
Passage de grade club : résumé plus de 7 ans
Passage de grade club et Passage de Grade 2°/3°/4° Dan plus de 7 ans